Recrutement

Pneumo-pédiatre au CHU Grenoble Alpes

Grenoble

Pneumopédiatre CHU de Grenoble Alpes

L’équipe des pneumo-pédiatres du CHU de Grenoble Alpes (Dr Hullo, Dr Ghdifan, Dr Llerena et Dr Pin) recherche un.e Pédiatre, spécialisé.e en Pneumologie, à partir de mai 2021 en vue du départ à la retraite du Dr Isabelle PIN.
Le poste proposé est affecté au sein du Département de Pédiatrie, comportant une Unité d’hospitalisation conventionnelle, des lits d’HDJ et un plateau de consultations, situé dans l’Hôpital Couple Enfant (HCE). L’HCE dispose de tout l’environnement (Réanimation et médecine néonatale, Urgences Pédiatriques, Réanimation Pédiatrique, chirurgiens thoraciques, radio-pédiatres…) pour une prise en charge de toute la pathologie respiratoire du nouveau-né, nourrisson et enfant, dans un environnement très agréable car le site est récent, construit en 2010. Un Centre d’investigation clinique pédiatrique y est actif, inclus au sein de l’importante dynamique de recherche clinique du CHUGA et de son environnement fondamental et technologique.
La pneumologie pédiatrique du CHUGA s’articule autour de consultations pluridisciplinaires (malformations, dysplasie broncho-pulmonaire, neuromusculaire, VNI…), des centres de compétences rattachées à différentes filières dont RESPIFil, un Centre de Ressources et de Compétences de Mucoviscidose, des programmes en ETP (asthme, mucoviscidose). Le plateau technique comporte un équipement d’endoscopie bronchique, l’accès à un laboratoire de Physiologie Respiratoire et à des lits d’exploration du sommeil.
Le ou la candidat.e devra avoir une bonne expertise dans le domaine de la Pneumologie Pédiatrique. Une compétence dans la prise en charge de la mucoviscidose sera souhaitée pour partager le suivi de la cohorte de 130 enfants au sein du CRCM (responsable Dr Llerena). Un goût et une formation à la Recherche Clinique seront un plus. La participation à la permanence des soins se fera soit aux Urgences de Pédiatrie soit en Réanimation Pédiatrique ou néonatale en fonction des compétences et choix du candidat.
Le poste proposé est un poste de Praticien Hospitalier. Il s’inscrit potentiellement dans une volonté de renforcer les aspects universitaires pédiatriques, une candidature souhaitant développer une carrière HU en pneumologie pédiatrique sera examinée avec grand intérêt.
Envoyer un CV et une lettre de motivation au secrétariat de Pneumo-pédiatrie. (secretariatpneumopediatrie@chu-grenoble.fr)