Recrutement

Pneumopédiatre – CHU St Denis de la Réunion

St Denis de la Réunion

Pneumopédiatre

Le service de Pédiatrie propose un poste d’assistant spécialiste ou praticien hospitalier, sur-spécialisé en pneumologie pédiatrique.
Le service compte 8 PH et 4 assistants avec des spécialités de pneumologie, neurologie, endocrinologie, gastro-entérologie, hématologie bénigne, médecine légale. Les médecins travaillent en collaboration avec la pédopsychiatrie, avec la néphrologie pédiatrique et l’onco-hématologie pédiatrique, avec la néonatalogie, la réanimation néonatale et pédiatrique, et avec la chirurgie infantile.
Le service de pédiatrie est constitué d’une unité d’urgences pédiatriques (12000 passages / an), d’une unité d’hospitalisation de courte durée (6 lits), d’une unité d’hospitalisation (16 lits pour les moins de 5 ans et 12 lits pour les 5-18 ans), d’une unité d’hospitalisation de jour, d’un CRCM, d’une unité d’accueil de victimologie.
Activité de fibroscopie bronchique, consultation de pneumopédiatrie, consultation de sommeil pédiatrique, consultations au CLAT et au CRCM.
Gardes sur place pour les urgences pédiatriques et les services de pédiatrie avec un interne (3 à 5 gardes/ mois). Présence sur site d’un réanimateur pédiatrique et d’un néonatologue de garde.
Le CHU de La Réunion est référent pour la zone sud-ouest de l’Océan Indien (Mayotte, Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles).
Rémunération avec majoration DOM de 40%. Cadre de vie agréable.

Contacts : Dr Elsa Gachelin, elsa.gachelin@chu-reunion.fr
Dr Stéphanie Robin, stephanie.robin@chu-reunion.fr